Page 1

Intitulé du poste:
Ingenieur logiciel - Cartographie et Geolocalisation H/F
Numéro de département :
31
Durée / Dates:
CDI
Descriptif du poste ou du stage:
Chez Continental, nous rendons la mobilité plus sûre, propre et intelligente.

Continental Digital Services France (CDSF) est une nouvelle entité créée pour relever ce défi d’innovation d’une manière unique : réaliser la fusion entre l’intelligence à bord et celle – collective et collaborative – des véhicules connectés à notre plateforme de services.
Au travers de l’un de nos projets phares – eHorizon – nous voulons donner au véhicule (connecté demain, autonome après-demain) la capacité de « voir » au-delà de la portée de ses capteurs (et des obstacles, virages, etc). En collectant (« crowdsensing ») les données de tous les véhicules notre plateforme peut générer des informations qui permettront aux systèmes embarqués ou non de prendre de meilleures décisions.
Nous travaillons également à imaginer, développer et déployer les nouveaux services de mobilité qui vont s’intégrer de manière transparente avec les autres services numériques qui contribueront à nos vies personnelle, sociale et professionnelles, surtout en zone urbaine ( « smart cities »).
Nous sommes convaincus que notre succès dépend des membres de nos équipes et de notre culture « startup » adossée à un grand groupe. Pour renforcer nos équipes agiles pluridisciplinaires (IoT, Cloud, Big Data, DevOps, Data Science, logiciel embarqué, cyber-sécurité, cartographie, réseaux mobiles, etc), nous recherchons des personnes passionnées, guidées par la curiosité et l’innovation, désireuses d’apporter un impact réel sur les services de mobilité du futur.

Description du poste :

Les services mobiles reposent sur des systèmes de géolocalisation de haute précision et sur une cartographie haute définition. Continental Digital Services France recherche des ingénieurs logiciels passionnés par le développement de technologies avancées permettant de résoudre des problèmes complexes et de construire des services qui produisent et utilisent des cartes contenant des informations géographiques fines et localisées avec une haute précision relative.
Vous êtes particulièrement motivé pour que les informations géolocalisées puissent être acquises, transformées et fournies à travers des services aux utilisateurs finaux et aux systèmes avancés d’aide à la conduite (ADAS)
En tant qu’ingénieur logiciel vous intégrez l’une de nos équipes en charge du développement et des opérations d’une ou plusieurs fonctionnalités de notre plateforme et y apportez vos connaissances et compétences dans les domaines de la cartographie et de la géolocalisation.
En tant que co-équipier vous intervenez potentiellement sur toutes les activités d’ingénierie logicielle : conception d’API, design d’IHM, codage, tests, documentation, résolution des problèmes, mesure et amélioration des performances, expérimentations techniques, etc.

Selon vos compétences et vos intérêts, vous choisissez également d’animer et de contribuer à une ou plusieurs communautés rassemblant des membres de toutes nos équipes autour de sujets transverses, par exemple intégration et déploiement continus, microservices, Docker, cartographie haute définition, géolocalisation, etc.

Qualifications
Profil recherché :
•Diplômé en informatique ou équivalent
•Connaissance et expérience de plusieurs technologies géo-informatiques parmi les suivantes:
oGestion de bases de données spatiales
oSIG, Cartographie numérique,
oPositionnement inertiel et/ou par satellite (GNSS)
oSpécifications OGC
•Expérience en services Web et architectures REST
•Compétences de programmation en Java ou C/ C++, la connaissance d’autres langages sera appréciée (Javascript, Python, Go,…)
•Compétences en bases de données, des connaissances en Big Data et/ou Data Science seront appréciées
•Expérience du développement sous Linux
•La connaissance des architectures microservices sera un plus
•Une expérience dans les processus Agile et/ou l’intégration/déploiement continu sera un plus
•Capacité à travailler avec des coéquipiers francophones et anglophones
•Dynamique, vous faites preuve d'initiative et disposez d'un bon relationnel

Continental figure parmi les premiers équipementiers automobile au monde, avec un chiffre d’affaires de plus de 39.2 milliards d’euros (2015), et compte actuellement environ 215.000 employés répartis dans 55 pays. La Division Interior est specialisé dans le management de l'information. Elle développe, industrialise et produit des sytèmes d'instrumentation, d'infotainment, des systèmes multimédia et navigation, des systèmes d'accès mains libres, de surveillance de la pression des pneus mais aussi des systèmes de contrôle de climatisation, des solutions télématiques,des sous-systèmes du cockpit... La Division Interior realise un CA de plus de 6,5 milliards € en 2013 avec environ 34000 employés dans le monde.
Pièce jointe:
N/A
Joomla templates by Joomlashine