Page 1

Intitulé du poste:
Ingénieur(e) Commercial(e) International(e) - bilingue + Expérience Géomatique
Numéro de département :
34
Durée / Dates:
CDI - Prise de poste dès que possible
Descriptif du poste ou du stage:
Ingénieur(e) Commercial(e) International(e) - bilingue

“Be part of an enthusiastic team in a fast-growing,
high-tech company with an international development”

La société YellowScan conçoit, développe et produit des capteurs de cartographie pour les applications de drones professionnels. Entièrement intégrés, ultralégers et faciles à utiliser, ces capteurs hautement automatisés sont utilisés par les clients du monde entier dans diverses domaines : topographie, recherche environnementale, archéologie, génie civil et mines.

Résolument orientés vers la satisfaction de nos clients, nous nous engageons à fournir la plus haute performance, qualité et fiabilité de nos produits et services. Pour développer rapidement notre activité dans le monde entier avec un très haut niveau de qualité et de services, nous recherchons activement les meilleurs talents pour renforcer notre équipe.

Aujourd’hui, nous souhaitons intégrer deux Ingénieur(e)s Commerciaux Internationaux – bilingue avec une formation/expérience dans un ou plusieurs des secteurs suivants : Topographie, Télédétection/Imagerie aérienne, SIG, Travaux Publics, Mines & Carrières, Foresterie.

 International Sales Engineer – Americas
 International Sales Engineer – Asia, Middle East and Africa

Postes CDI basés à Montferrier sur Lez, près de Montpellier, idéalement à pourvoir début 2016, et nécessitant des déplacements internationaux jusqu’à deux semaines par mois.

Responsabilités Clés
Cette personne sera responsable de générer des ventes rentables avec des clients nouveaux et existants, en mode direct ou via des distributeurs:
 Construire une relation forte et durable avec les clients et les distributeurs. Assurer leur satisfaction totale de bout-en-bout (prospection, avant-vente et après-vente). Travailler avec les équipes internes et les partenaires commerciaux à cette fin (support technique, R&D, administration, ...)
 Driver les équipes commerciales et marketing des distributeurs. Améliorer leurs compétences commerciales et techniques afin qu'ils puissent fournir des solutions intelligentes et continuellement augmenter les ventes et la satisfaction des clients
 Rechercher activement de nouvelles opportunités commerciales en utilisant les techniques de prospection digitale et les médias sociaux
 Enquêter et établir régulièrement des rapport sur les besoins des clients, les tendances du marché, et les activités des concurrents;
 Contribuer aux activités de marketing et de communication (salons, demodays, newsletters, témoignages clients, outils de vente)


Compétences requises
 Anglais Bilingue exigé (C2) – Bon niveau de Français - une troisième langue sera un plus
 Reconnu(e) pour votre sens aigu du service client, votre écoute active, votre empathie. Perçu par ses clients comme un conseiller de confiance.
 Motivé par le challenge et le développement du chiffre d’affaire. Capacité à conclure des affaires.
 Excellent relationnel : grande aisance à développer des relations professionnelles de qualité tant avec les clients, que les collègues et les différents partenaires.
 Excellente capacité d’expression à oral et à l’écrit
 Excellent sens de l’organisation, rigueur, esprit d’analyse : respect des délais et des engagements, capacité à mener plusieurs projets / missions en parallèle, sens des priorités, amélioration continue de la productivité personnelle et de l’équipe
 Sens de l’autonomie et de l’initiative
 Sens de l’adaptation et curiosité d’esprit (capacité à acquérir une compréhension approfondie de nos produits, marchés et clients)

Formation et Expérience
 Bac+3 à Bac+5, type Ecole d’Ingénieur ou de Commerce avec une ou plusieurs spécialisations dans les domaines de la Topographie, Télédétection/Imagerie aérienne, SIG, Travaux Publics, Mines & Carrières, Foresterie.
 Minimum 5 ans d’expérience sur un poste commercial ou d’ingénieur/technicien opérationnel dans un ou plusieurs des secteurs suivants : Topographie, Télédétection/Imagerie aérienne, SIG, Travaux Publics, Mines & Carrières, Foresterie :
 Couvrant plusieurs pays
 Ventes directes et indirectes (management de distributeurs)
 Identification et acquisition de nouveaux clients

CV et lettre de motivation a envoyé à dhautevillegaelle@gmail.com
Pièce jointe:
N/A
Joomla templates by Joomlashine