Page 1

Intitulé du poste:
STAGE Chargé(e) de Mission Marketing et Développement - TCRA
Numéro de département :
84
Durée / Dates:
4 à 6 mois à pourvoir dès que possible
Descriptif du poste ou du stage:
Au sein du réseau urbain TCRA du Grand Avignon, vous êtes stagiaire au sein du service Marketing et Développement. Vous définissez et proposez des évolutions de l’offre transport pour améliorer l’efficacité commerciale des lignes et mieux répondre aux attentes et besoins des clients.
Vous êtes rattaché au Chargé d’Etudes.

Votre feuille de route
- réaliser un diagnostic de l'offre de transport à partir des outils métiers (billettique, cellules de comptage…) et du territoire (données INSEE et éco à recenser) en vue de la mise en place du réseau de transport TRAM-BUS et de la Réponse à Appel d'Offre de 2019
- la création de cartes se fera via MapInfo et le transfert vers un logiciel libre type QGIS sera étudié.
- Suivi de l’offre de transport au fil de l’eau et exploiter les statistiques de fréquentation du réseau et l’élaboration d’indicateurs pour permettre l’adéquation permanente de l’offre à la demande
- Participe au passage de relais de la gestion du logiciel de comptages de passagers (OPTHOR) en étroite collaboration avec le service Méthodes.

Pour assurer la promotion du réseau sous toutes ses formes, vous aurez à :
- Participer à l’élaboration des études ainsi que des rapports d’activités mensuels et annuels.

Les missions auxquelles vous participerez seront menées en concertation avec les différents services de l’entreprise (Exploitation/Méthodes/Commercial/QSE/Technique) ainsi qu’avec différents partenaires : collectivité et partenaires institutionnels.

Contact : stephane.deplace@transdev.com et laurent.ducasse@transdev.com
Pièce jointe:
TCRA - Marketing et Developpement - Offre Stage 2017.pdf
Joomla templates by Joomlashine