Candidater / S'inscrire

CONDITIONS D’ACCES :

·         Master 1

Le Master Géomatique est destiné à des étudiants en géographie ou en informatique ayant une licence ou un niveau équivalent.

L’accès est sur dossier.

·         Master 2

Pour avoir accès au master 2, il faut que la première année de master soit validée dans le domaine.

L’accès est sur dossier.

ll y a trois possibilités, soit candidater à l’UM3 Université Paul-Valéry Montpellier 3, soit à l’UM Université de Montpellier, soit à AgroParisTech. Dans les 3 cas, vous candidatez pour exactement le même Master.

Si vous décidez de postuler pour une inscription en Master 1 mention Géomatique. La loi sur la sélection à l'entrée du cycle Master a été promulguée en décembre 2016. Elle s'applique donc pour la rentrée de septembre 2017 à tous les masters proposés par notre faculté (UFR 3 - UM3).

Le calendrier de campagne de candidatures pour l'entrée en Master 1 GEOM dans notre faculté (UFR 3) est le suivant :
- Début des candidatures : mardi 02 mai 2017
- Fin des candidatures : jeudi 15 juin 2017
- Dépôt/retour des dossiers : (en présentiel ou par courrier, cachet de la poste faisant foi) : vendredi 16 juin 2017
- Jurys de sélection : fin juin-début juillet 2017
- Publication des résultats : au plus tard le vendredi 07 juillet 2017
- Confirmation/Renonce obligatoire de la part des étudiants : au plus tard mi-juillet 2017
Concernant les dernières étapes, le calendrier sera affiné ultérieurement.

Les titulaires d'un diplôme national validant 180 ECTS (soit diplôme bac+3) devront obligatoirement procéder cette année à leur candidature en Master 1 par le biais de l'application en ligne eCandidat (UM3)qui sera disponible pour notre Université dès le mardi 18 avril 2017.

Je vous invite à consulter, dès le mois de mars 2017, le nouveau site internet de l'Université - et de notre Faculté S.H.S.E. (UFR 3) - qui devrait être mis en place pour le fin du mois de février 2017.
Vous y trouverez toutes les informations nécessaires pour votre candidature en Master 1.

Pour tout renseignement complémentaire concernant la procédure de candidature en Master 1 ci-dessus , veuillez contacter la scolarité générale de notre faculté à l'adresse suivante Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.