L'Atelier Mercator

L’Atelier Mercator est une association loi de 1901, fondée en 2007 par les étudiants du master Géomatique (ex-master SIIG3T) de l’Université Paul-Valéry Montpellier 3. Le but de cette association est la mise en place de projets communs en partenariat avec des enseignants-chercheurs et des professionnels.

Les objectifs de l'Atelier Mercator sont :

•  Accueillir les étudiants du master Géomatique et  favoriser leur intégration au sein du monde du travail (en les aidant notamment dans leur recherche de stages et d’emploi) ;
  • Contacter des professionnels afin de d’insérer l’association dans des projets liés à la géomatique et à l'aménagement du territoire ;
  • Intégrerl’association à des événements en géomatique (colloques, journées d'information, rencontres professionnelles…) ;
  • Créer un réseau d’anciens étudiants du master SIIG3T/Géomatique afin de connaître les divers parcours suivis et ainsi mieux comprendre les aspects du métier de géomaticien.

Pour de plus amples informations sur l’association Atelier Mercator, consultez son site :

Ce site Internet est la vitrine de l'association mais surtout, il est  le support indispensable à la réalisation de ses objectifs. Il est aussi un espace d'expression et de partage dans lequel les membres de l'association ont la possibilité de publier des articles relatifs à la géographie, la cartographie, la géomatique mais aussi à d'autres domaines et évènements liés.

Les adhérents et autres utilisateurs :

L’atelier Mercator compte actuellement une vingtaine d’adhérents dont la plupart sont des élèves de Master 1 ou 2 Géomatique volontaires, mais aussi des enseignants et membres de l’UMR GRED.

Contact :

Asso. Atelier Mercator, Université Paul-Valéry (UM3)

Route de Mende

34199 Montpellier Cedex 5